-
Le marketing touristique :
Nous accompagnons les commanditaires dans leur processus d’identification de clientèle, actuelle et potentielle. Nous cernons leurs besoins et leurs motivations afin de formuler et adapter leurs produits en vue d’optimiser la satisfaction touristique et maximiser leurs objectifs organisationnels. Les différentes étapes des études de marketing touristique sont :
- Diagnostic de l’offre du territoire touristique
- Analyse de la demande,
- Choix d’un positionnement touristique -
Schéma directeur d’aménagement ou de restructuration d’un territoire touristique en montagne :
Le Master Plan ou Schéma Directeur vise la création ou la restructuration d’un site touristique en montagne, en définissant les concepts à mettre en œuvre (été / hiver / toutes saisons).
Son objectif :
- Dresser l’inventaire des potentialités et contraintes,
- Proposer des aménagements,
- Estimer un budget global,
- Définir les premières phases d’investissements.
Accompagné d’images d’ambiance et films en 3D, le schéma directeur d’aménagement touristique est l’outil indispensable pour démarrer un projet.